Le 8 février dernier, l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale des Confréries Bachiques (FICB) s’est tenue au Musée du Vin, à Paris. Regroupant des participants du monde entier, cette séance a donné au Bureau l’occasion de dresser le bilan de l’année 2024 et de présenter un riche programme d’événements internationaux qui se dérouleront ces prochaines années.
Après cette séance, le Conseil d’administration s’est réuni afin d’élire le nouveau Bureau. A l’issue de la séance, les convives ont pu découvrir de nombreux vins en profitant de la large sélection apportée par l’ensemble des Confréries. Le communiqué et la synthèse de l'Assemblée générale sont disponibles sur le site de FICB.
Une forte délégation suisse s’est rendue sur place pour l’occasion, les huit Confréries représentées, dont la Noble Confrérie des Olifants, ont échangé avec leurs amis du monde entier à l’occasion de l’Assemblée Générale, tout en prolongeant leur séjour pour profiter de sympathiques moments conviviaux dans la capitale française.
Le Grand Maître des Cérémonies et le Grand Épistolier de notre Confrérie accompagnés des représentants de l’Ordre de la Channe et de l’Académie du Cep.