Les Olifants en Valais pour la raclette
Les Olifants étaient représentés au Chapitre de la Raclette AOP du Valais de l’Ordre de la Channe, la plus ancienne confrérie bachique valaisanne. Le premier jour de l'automne fut ensoleillé pour cette rencontre qui a réuni plus de 70 convives au restaurant du Pas de Maimbré, en haut du téléphérique d’Anzère à plus de 2300m d'altitude.
Les Officiers de l’Ordre de la Channe sous la direction du Procureur Patrick Bérod.
Après la partie officielle et la cérémonie d’intronisation au cours de laquelle l'Ordre de la Channe a accueilli de nouveaux Chevaliers, l’apéritif fut servi sur la terrasse du restaurant. Fendant, Johannisberg et charcuteries locales ont été dégustés en profitant d’une vue imprenable sur le Valais.
La délégation des Olifants de ce jour..
Animé par le chœur des Gais Chanteurs, sous la direction de l’Officier Grand Chantre Pascal Joris, le repas fut très convivial et dûment arrosé d’une belle sélection de vins blancs valaisans. Quatre goûteux fromages ont été servis - Champsot, Bagnes 98 Etiez, Ayent et Gomser 55 Grengiols - accompagnés de savoureux condiments traditionnels.
Les Gais Chanteurs étaient à la fois chanteur… et racleurs pour l’occasion.
Redescendus par le téléphérique en fin de d’après-midi, certains convives ont poursuivi les festivités à Savièse afin de profiter de la manifestation Muscat en fête qui s'est tenue sur la Place de la Maison Communale.