confrerie-banner

In Memoriam Claude Rufini

Gentes Dames, Nobles Seigneur,

C’est avec un grand regret et une profonde tristesse que nous vous informons que notre Vice-Gouverneur, Claude Rufini, nous a quitté le 7 novembre 2020.

Claude fut Intronisé Compagnon de la Noble Confrérie des Olifants du Bas-Lac en Pays de Neuchâtel le 11 mars 1978 et deux ans plus tard, soit le 8 novembre 1980 il entra au Chapitre avec le titre de Grand Ambassadeur. C’est le 12 novembre 1983 qu’il devint Vice-Gouverneur de la Confrérie, une charge qu’il a accomplie par son travail consciencieux et son engagement sans faille dans le développement et l’épanouissement de notre Confrérie. Nous nous souviendrons de Claude par son esprit chaleureux et bienveillant, ainsi que par son sens de la prose et son indéfectible contribution lors des présentations de plats de nos Frairies. Les Confréries gastronomiques et bachiques furent pour lui une passion. Il prit plusieurs postes à responsabilité, étant le secrétaire général de la Fédération Internationale des Confréries Bachiques et le secrétaire permanent de la Fédération Suisse des Confréries Bachiques et Gastronomiques pendant de nombreuses années.

Nous lui rendons aujourd’hui hommage et faisons part de nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches en cette période de deuil.

Newsletter de la Noble Confrérie des Olifants

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les informations de la Noble Confrérie des Olifants.